MGB

MGB décolletage

MGB News : L'actualité de MGB

- Article sur Tornos - Deco magazine - janvier 2017
- Résultats Challenge Mobilité 2016 - Site du Challenge : "Challenge Mobilité"
- Article site du Messager : "Marnaz-Sallanches : quand l'industrie du décolletage prend le virage technologique de l'impression 3D"
- Article paru sur Air & Cosmos aout 2015
- Article paru sur Air & Cosmos juillet 2015
- Article paru sur Air & Cosmos Avril 2015
- Journée avec les membres de la grappe SPACE THALES à Valence.
- Article paru sur le Dauphiné Libéré, mai 2014
- Article paru sur l'Echo des Savoies "Le gouvernoement vient vanter le modèle haut-savoyard", mai 2014
- Article paru sur l'Usine Nouvelle, Juin 2014
- -Les collégiens à la découverte de l'entreprise MGB, articles du Dauphiné Libéré et du Messager, Février 2014
Témoignage réalisé par la CCI Haute-Savoie : MGB Décolletage ose le grand export avec succès !
MGB est membre de Mont-Blanc Aeronautic, groupement d'entreprises pour l'aéronautique. Site web : www.montblancaeronautic.com
L’essor Savoyard, le messager 24.05.2012, 14:00
Le pôle Arve Industries crée un label pour promouvoir ses entreprises

Bonneville, le 21mai, lors de la présentation du label Mont-Blanc Excellence Industries dédié aux entreprises du pôle Arve Industries.

Mont-Blanc Excellence Industries. C'est le nom du label que le pôle de compétitivité Arve Industries décernera aux entreprises du département.

Une présentation a eu lieu à la salle Agora de Bonneville, ce lundi 21 mai, où dix membres* du pôle ayant participé au prototypage de cette démarche de certification ont livré leur témoignage. Comme nous vous l'annoncions le 30 avril sur notre site interne Lemessager. fr, cette appellation est destinée à promouvoir au niveau mondial les caractéristiques du territoire et en même temps accroître la performance des sociétés qui y sont implantées. Les candidats au label y trouveront l'occasion de se faire « accompagner dans une démarche de progrès continu vers l'excellence », a souligné Jean-Marc André, directeur général du pôle, qui voit dans ce titre un véritable « signe de distinction à la fois valorisant et différenciant ».

De une à quatre étoiles
Destiné à promouvoir l'industrie haut-savoyarde et renouvelable tous les deux ans, ce label a été lancé suite à une étude portant sur l'image du département à destination des donneurs d'ordre. La Haute-Savoie qui, à leurs yeux, se résume d'abord par son tourisme et son agriculture. Exit la Technic Vallée et son exceptionnelle concentration d'usines. « Nous sommes tombés des nues », glissera un membre du pôle à la lecture de l'enquête en 2009.

Un cahier des charges strict, exigeant et précis est soumis aux entreprises du pôle. « Il comporte cinq points clés, a dévoilé Jean-Marc André. Réalisation d'un diagnostic stratégique à 360° de l'entreprise. Mise en place d'une feuille de route comportant des plans d'actions à suivre. Accompagnement de l'entreprise par un chargé de mission. Intégration dans le club d'excellence afin de mettre en réseau les labellisés. Enfin, renouvellement du label. » Dans cette dernière phase, il s'agira alors, si l'entreprise le souhaite, de gagner une nouvelle étoile. En effet, l'appellation Mont-Blanc Excellence Industries est classée de une à quatre étoiles. L'auditeur s'attardera sur cinq critères : le développement, l'innovation, le rayonnement en réseau, la gestion des ressources humaines et la performance industrielle de l'entreprise. Laquelle devra verser 1 500 euros pour participer à la démarche de labellisation.


J. M.
*Adixen (Annecy), ADTP (Cran-Gevrier), API Montage (Cluses), Bosch Rexroth Fluidtech (Bonneville), Edel Tamp (Annecy), Excoffier Recyclage (Groisy), Initial (Seynod), Lacroix Pellisson (Cluses), MGB (Marnaz) et Poppe + Potthoff (Bonneville)
L'Essor savoyard

MGBMGB est membre du cluster Aéro Rhone Alpes.


MGB - MGB Article de presse paru sur le Dauphiné Libéré du 02 octobre 2011.


MGBArticle paru sur la revue "Le Décolletage" d'octobre 2011.


Salon AerolianceMGB participera le 13 et 14 octobre au rendez vous d’affaires internationaux de l’aéronautique à Clermont-Ferrand. Voir le site
Article de presse MGB Device MedArticle de presse consacré à MGB sur Device Med de mars/avril 2010. Voir l'article

Mgb et la semaine école entreprise ClusesMGB participe à la semaine école entreprise en recevant une classe du lycée Charles Poncet de Cluses, afin de sensibiliser les jeunes à la vie de l’entreprise.



Voir l'article de presse paru sur le Dauphiné Libéré


MGB sur TV8 Mont-Blanc
TV8 Mont-Blanc

MGB sur TV8 Mont Blanc


MICRO 7 – MS-7
MATCH AU SOMMET LORS DU SIMODEC MICRO 7 – MS-7

Remplacer les tours à cames avec un tour à CN? Bien que ce challenge ait déjà été tenté plusieurs fois par de nombreux fabricants, Tornos annonce son intention de relever ce défi au Simodec. Pour ce faire, le fabricant a choisi d’opposer Micro 7 à MS-7, la référence!

De manière à disposer de faits, Tornos s’est associée à MGB, un des grands spécialistes européens du décolletage. Ce dernier apporte à ce comparatif toute son expérience et son savoir-faire dans l’utilisation de machines à cames, à tel point qu’une machine MS-7 «améliorée MGB» est présentée sur le stand de Tornos en confrontation directe à Micro 7.


COLLABORATION ET EXPANSION COLLABORATION ET EXPANSION

Courant 2007, MGB, l’entreprise haute-savoyarde (France), a ouvert ses portes à la 100ème machine Tornos.Cette machine célèbre notamment une collaboration exemplaire entre MM. Jean-Paul Burnier (jeune retraité de MGB) et Alain Tappaz (jeune retraité de Tornos).


Déco Magazine avec MGB Lorsque nous les avions rencontrés en 1997 lors de leur acquisition de la toute première DECO destinée au marché de la connectique, les responsables de l'entreprise MGB nous avaient expliqué les raisons de leur choix. Les machines DECO d'alors avaient été achetées dans un but bien précis, faire plus que les machines à cames, offrir la possibilité de terminer complètement les pièces, tout en étant très flexible.

Journée Conception Collaborative : Donneur d'Ordres/Fournisseurs : Repousser les frontières de l'innovation.
A l'occassion de la rencontre annuelle du Club des DIS ( Dirigeants Innovation et Stratégie) qui aura lieu le 23 Janvier 2008 à Veyrier du lac (74).
La société MGB intervient sur la table ronde "De la réactivité à la pro activité : comment passer du statut de sous-traitant à celui de fournisseur partenaire. Quelles compétences nouvelles à développer.
En effet, MGB a travaillé avec Thésame dans le cadre du projet APPIC, sur la mise en place d'un programme de co-conception autour des connecteurs complets.



Deco Magazine

Deco Magazine Mars 2005

A l’occasion de la livraison de la 50ème DECO à la société MGB située à Marnaz en France, DECO Magazine a voulu en savoir un peu plus sur cette entreprise! Rendezvous a donc été pris avec M. Jean-Paul Burnier, Président directeur général. Par une belle journée d’hiver, notre journaliste accompagné de M. Alain Tappaz, directeur de TORNOS France allait découvrir le secret de MGB... » Lire la suite



Deco Magazine

Deco Magazine

Interview de Mr Jean-Paul Burnier parue dans le magazine Déco Magazine. Lire l'interview


MGB SA - 105 Rue du Bargy - MARNAZ - BP 16 - 74314 CLUSES Cedex - Tél. + 33 (0) 450 98 35 70 - Fax. + 33 (0) 450 96 09 60 - EMail : mgb@mgb.fr - OVH
Alpinfor 2004-2017 • Liens

Actualités

MGB sera présent au salon du Bourget 2017 MGB Salon du Bourget 2017
https://www.siae.fr/


MGB est une entreprise adhérente du pôle Mont-blanc Industrie pôle Mont-blanc Industrie
http://www.montblancindustries.com


Offre d'emploi


MGB recherche :

1 Affuteur

Réalisation d'outillages petite dimension
Sur EWAG et affûteuse à CN SMP
Poste à pourvoir immédiatement

Envoyer lettre + CV à l'adresse suivante :

v.burnier@mgb.fr



Mont-Blanc Aeronautic

Mont-Blanc AeronauticMGB est membre de Mont-Blanc Aeronautic, groupement d'entreprises pour l'aéronautique Site web : www.montblancaeronautic.com


Aerospace cluster
MGB est membre du cluster Aéro Rhone Alpes.

site web :
www.aerospace-cluster.fr