Acquisition de Aeromedica par MGB :
Nous sommes heureux de vous annoncer l'acquisition de Aeromedica par MGB.
MGB est lauréate du plan France Relance pour ses deux projets Diversification et DSC 4.0 dans le cadre du plan de soutien à l'investissement età la modernisation du secteur aéronautique.
Virtual Aerospace Show MGB 2021 IIOT et Logistique Dynamique DSC 4.0
MGB a participé dans les locaux de la société Safran à la réunion de clôture de la Grappe Space SAFRAN IdF « Performances industrielles 2».
Ce programme nous a permis de gagner 10 points de maturité par rapport au diagnostic intial du programme.
Début Décembre 2019, nous démarrons le nouveau programme Space industrie 4.0
Bonneville, le 21mai, lors de la présentation du label Mont-Blanc Excellence Industries dédié aux entreprises du pôle Arve Industries.
Mont-Blanc Excellence Industries. C'est le nom du label que le pôle de compétitivité Arve Industries décernera aux entreprises du département.
Une présentation a eu lieu à la salle Agora de Bonneville, ce lundi 21 mai, où dix membres* du pôle ayant participé au prototypage de cette démarche de certification ont livré leur témoignage. Comme nous vous l'annoncions le 30 avril sur notre site interne Lemessager. fr, cette appellation est destinée à promouvoir au niveau mondial les caractéristiques du territoire et en même temps accroître la performance des sociétés qui y sont implantées. Les candidats au label y trouveront l'occasion de se faire « accompagner dans une démarche de progrès continu vers l'excellence », a souligné Jean-Marc André, directeur général du pôle, qui voit dans ce titre un véritable « signe de distinction à la fois valorisant et différenciant ».
De une à quatre étoiles
Destiné à promouvoir l'industrie haut-savoyarde et renouvelable tous les deux ans, ce label a été lancé suite à une étude portant sur l'image du département à destination des donneurs d'ordre. La Haute-Savoie qui, à leurs yeux, se résume d'abord par son tourisme et son agriculture. Exit la Technic Vallée et son exceptionnelle concentration d'usines. « Nous sommes tombés des nues », glissera un membre du pôle à la lecture de l'enquête en 2009.
Un cahier des charges strict, exigeant et précis est soumis aux entreprises du pôle. « Il comporte cinq points clés, a dévoilé Jean-Marc André. Réalisation d'un diagnostic stratégique à 360° de l'entreprise. Mise en place d'une feuille de route comportant des plans d'actions à suivre. Accompagnement de l'entreprise par un chargé de mission. Intégration dans le club d'excellence afin de mettre en réseau les labellisés. Enfin, renouvellement du label. » Dans cette dernière phase, il s'agira alors, si l'entreprise le souhaite, de gagner une nouvelle étoile. En effet, l'appellation Mont-Blanc Excellence Industries est classée de une à quatre étoiles. L'auditeur s'attardera sur cinq critères : le développement, l'innovation, le rayonnement en réseau, la gestion des ressources humaines et la performance industrielle de l'entreprise. Laquelle devra verser 1 500 euros pour participer à la démarche de labellisation.
MGB est membre du cluster Aéro Rhone Alpes.
-
Article de presse paru sur le Dauphiné Libéré du 02 octobre 2011.
Article paru sur la revue "Le Décolletage" d'octobre 2011.
MGB participe à la semaine école entreprise en recevant une classe du lycée Charles Poncet de Cluses, afin de sensibiliser les jeunes à la vie de l’entreprise.
Voir l'article de presse paru sur le Dauphiné Libéré
MGB sur TV8 Mont Blanc
Remplacer les tours à cames avec un tour à CN? Bien que ce challenge ait déjà été tenté plusieurs fois par de nombreux fabricants, Tornos annonce son intention de relever ce défi au Simodec. Pour ce faire, le fabricant a choisi d’opposer Micro 7 à MS-7, la référence!
De manière à disposer de faits, Tornos s’est associée à MGB, un des grands spécialistes européens du décolletage. Ce dernier apporte à ce comparatif toute son expérience et son savoir-faire dans l’utilisation de machines à cames, à tel point qu’une machine MS-7 «améliorée MGB» est présentée sur le stand de Tornos en confrontation directe à Micro 7.
Courant 2007, MGB, l’entreprise haute-savoyarde (France), a ouvert ses portes à la 100ème machine Tornos.Cette machine célèbre notamment une collaboration exemplaire entre MM. Jean-Paul Burnier (jeune retraité de MGB) et Alain Tappaz (jeune retraité de Tornos).
Journée Conception Collaborative : Donneur d'Ordres/Fournisseurs : Repousser les frontières de l'innovation.
A l'occassion de la rencontre annuelle du Club des DIS ( Dirigeants Innovation et Stratégie) qui aura lieu le 23 Janvier 2008 à Veyrier du lac (74).
La société MGB intervient sur la table ronde "De la réactivité à la pro activité : comment passer du statut de sous-traitant à celui de fournisseur partenaire. Quelles compétences nouvelles à développer.
En effet, MGB a travaillé avec Thésame dans le cadre du projet APPIC, sur la mise en place d'un programme de co-conception autour des connecteurs complets.
A l’occasion de la livraison de la 50ème DECO à la société MGB située à Marnaz en France, DECO Magazine a voulu en savoir un peu plus sur cette entreprise! Rendezvous a donc été pris avec M. Jean-Paul Burnier, Président directeur général. Par une belle journée d’hiver, notre journaliste accompagné de M. Alain Tappaz, directeur de TORNOS France allait découvrir le secret de MGB... » Lire la suite
Interview de Mr Jean-Paul Burnier parue dans le magazine Déco Magazine. Lire l'interview